Saturday, August 25, 2018

Cessna 172S Skyhawk SP, F-GTNV: Fatal accident occurred August 06, 2018 in Puy-de-Dome Mazoires, France

NTSB Identification: CEN18WA318
14 CFR Non-U.S., Non-Commercial
Accident occurred Monday, August 06, 2018 in Puy-de-Dome Mazoires, France
Aircraft: Cessna 172, registration:
Injuries: 3 Fatal.

The foreign authority was the source of this information.

On August 6, 2018, about 1045 coordinated universal time, a Cessna 172S airplane, French registration F-GTNV, lost radio and radar contact; the wreckage was located near Puy-de-Dôme Mazoires, France. The airplane was destroyed, and the three occupants received fatal injuries.

The accident investigation is under the jurisdiction and control of the French government. This report is for information purposes only and contains only information released by or obtained from the French government.

Further information pertaining to this accident may be obtained from:

Aircraft Accident Investigation Bureau
Bureau d'Enquêtes et d'Analyses
Zone Sud - Batiment 153
10 rue de Paris
Aêroport du Bourget
93352 Le Bourget Cedex,  France




Un avion s'est écrasé ce lundi vers 12 h 30, non loin d'une ferme, sur la commune de Mazoires (Puy-de-Dôme). Les trois occupants du petit appareil de tourisme, un père et ses deux filles, sont morts.

"Cela a fait une sacrée déflagration !" Témoin de la scène, un agriculteur de la commune de Mazoires (Puy-de-Dôme) a vu un avion de tourisme s'écraser, ce lundi 6 août, aux alentours de 12 h 30, dans un pré de ce village .

"On parlait avec un collègue et on l'a vu arriver au-dessus d'Aubignat (lieu-dit de la commune de Mazoires). Il a commencé à beaucoup bouger avant de faire un petit virage, puis une toupie et il est tombé net. Pourtant, le moteur tournait."

Les trois personnes qui se trouvaient dans l'appareil, un père et ses deux filles mineures originaires de la région parisienne, sont morts sur le coup. 

L’avion de tourisme, un Cessna 172, avait décollé de Saint-Cyr-l’École (Yvelines), dimanche 5 août au matin, et avait fait une halte à Issoudun (Indre). Il devait se rendre dans l’Aveyron, à Cassagnes-Bégognès.

Un important dispositif a été déployé pour réaliser les constatations et sécuriser le périmètre de l'accident.

La Gendarmerie des transports aériens (GTA) d'Aulnat et Lyon ainsi que les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont notamment été dépêchés sur place. 

La section de recherche de la GTA de Paris et le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile se sont également rendus sur les lieux pour déterminer les circonstances du crash.


https://www.lamontagne.fr

No comments: