Tuesday, September 11, 2018

Bell 206 Jet Ranger III, Pilot Air, F-HGJL: Fatal accident occurred May 02, 2018 in Regina, east of Belizon, French Guiana

NTSB Identification: ERA18WA139
14 CFR Non-U.S., Non-Commercial
Accident occurred Wednesday, May 02, 2018 in Cacao, French Guiana
Aircraft: AGUSTA BELL AB206B, registration:
Injuries: 2 Fatal, 1 Serious.

The foreign authority was the source of this information.


The government of France has notified the NTSB of an accident involving a Agusta Bell AB206B helicopter that occurred on May 2, 2018 near Cacao, French Guiana. The NTSB has appointed a U.S. Accredited Representative to assist the government of France's investigation under the provisions of ICAO Annex 13.


All investigative information will be released by the government of France.




Selon la gendarmerie, le crash de l’appareil qui reste inexpliqué est survenu en pleine forêt sur le territoire de la commune de Régina dans le secteur de Belizon.

Deux personnes ont trouvé la mort mercredi dans un accident d’hélicoptère à une centaine de kilomètres au sud-est de Cayenne, a annoncé la préfecture de Guyane.

Une troisième personne est dans un état d'« urgence absolue », a ajouté la préfecture dans un communiqué. Cette personne a été désincarcérée par le médecin hélitreuillé pour accéder à l’aéronef précise France-Guyane.

Le communiqué de la préfecture annonce que « l’épave de l’hélicoptère de la compagnie Pilote Air a été retrouvée vers 16 h 30 (21 h 30 à Paris) ».

« Le médecin, à bord de l’hélicoptère de secours de la sécurité civile, a du être hélitreuillé pour accéder à l’aéronef », a ajouté la préfecture qui a annoncé en fin d’après-midi que l’hélicoptère de la sécurité civile venait de se poser avec le troisième passager, à l’hôpital de Cayenne.

Un crash en pleine forêt

Selon la gendarmerie, le crash de l’appareil est survenu en pleine forêt sur le territoire de la commune de Régina dans le secteur de Belizon. « Nous n’avons pas d’informations, pour l’heure, quant aux circonstances de ce crash », a encore indiqué la gendarmerie.

La préfecture avait annoncé auparavant qu'« un hélicoptère de la compagnie Pilote Air qui avait décollé à 10 h 30 (15 h 30 à Paris) de l’aéroport de Matoury (10 km de Cayenne) avec à son bord 3 personnes a cessé sa liaison radio avec la tour de contrôle ».

«Vers 12 h 30 locales (17 h 30 à Paris), un hélicoptère de la sécurité civile est parti en reconnaissance avec un secouriste SH (sauveteur héliporté) et un médecin-chef du Sdis (pompiers de Guyane) », avait ajouté la préfecture.

No comments: