Tuesday, October 16, 2012

Piper PA-34-200 Seneca, Nadeau Air Service, C-GNAS: Accident occurred October 15, 2012 in Princeville - Canada

Instructor and student received non-life threatening injuries, one person got out on their own, the 2nd took rescuers one hour to cut him out. Both transported to hospital.


Oct 15 C-GNAS Piper 34 Seneca Nadeau Air Service Inc. Trois-Rivieres QC training flight

Crashed in a corn field during training for unknown reasons, instructor and student seriously injured.



Deux personnes ont été blessées à la suite d'un accident d'avion, survenu lundi après-midi, à Princeville, dans le Centre-du-Québec. 

Un instructeur de vol et son élève se trouvaient dans un appareil de type Cessna vers 14 heures lorsqu'un des deux hommes aurait perdu la maîtrise du petit avion, a expliqué une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette.

L'appareil s'est brusquement posé dans un champ près de la route 116. D'après Mme Cossette, les deux hommes étaient conscients au moment où ils ont été transportés à l'hôpital.

Une enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes entourant cet incident. 


http://www.lapresse.ca

 
 (Princeville) Deux personnes ont été gravement blessées à la suite d'un accident d'avion, survenu hier après-midi, à Princeville, dans le Centre-du-Québec. 

Selon La Tribune, l'avion de type Piper Seneca a tenté d'atterrir d'urgence sur la route 116, entre Princeville et Victoriaville, mais il s'est plutôt écrasé dans un champ, près de la route 263.

C'est un élève de l'école de pilotage Nadeau Air Service qui était aux commandes. Il était accompagné de son instructeur.

Selon la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec, les deux hommes étaient conscients au moment où ils ont été transportés à l'hôpital. L'un d'eux a réussi à sortir de lui-même de l'appareil. Quant au deuxième, il a fallu environ une demi-heure pour que les secouristes parviennent à l'extirper de ce qu'il restait de l'avion.

Ils souffriraient de blessures graves, mais on ne craindrait pas pour leur vie, selon la sergente Cossette.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes entourant cet incident. Deux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports se sont d'ailleurs rendus sur place. Les premières hypothèses envisagées sont celles d'une erreur humaine ou d'un problème mécanique.

Malgré plusieurs appels, il n'a pas été possible, hier, de parler à un des dirigeants de Nadeau Air Service. 


http://www.lapresse.ca
 


http://www.lapresse.ca/la-tribune

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste

No comments:

Post a Comment